Victor ou les tribulations d’un petit romantique

Les élèves de CM1-A9 ont assisté au théâtre Montansier à une répétition du spectacle « Victor ou les tribulations d’un petit romantique ».

Jeudi 21 octobre 2021, nous sommes allés à pied au théâtre Montansier avec la maîtresse, Sybille et des parents. On a monté cinq étages jusqu’à la salle de répétition.
Dans la salle, il y avait des bancs, un piano forte, un comédien chanteur (Arnaud) et un pianiste (Luca).
Victor ou les tribulations d’un petit romantique est l’histoire d’un petit garçon qui est au musée. Il est fatigué. Tous les tableaux se mélangent dans sa tête. Un moment, il voit un tableau et il a envie de dessiner dessus. Derrière lui, il y a un gardien qui le pousse dans le tableau.
Il se retrouve au 19e siècle, en 1821 exactement. (Texte collectif)

Les impressions des élèves :

J’ai beaucoup aimé les chansons parce qu’il y avait des mots amusants. (Lila)

J’ai aimé quand il est tombé dans les escaliers à la fin parce que c’est drôle. (Léo)

Mon moment préféré a été quand Luca a expliqué la différence entre le piano forte, le piano et le clavecin. (Swan)

J’ai préféré le moment où le garde du musée a poussé le personnage principal dans le tableau. Le spectacle m’a beaucoup plu. (Kenzo)

Quand le monsieur a chanté, on l’a trouvé incroyable et on a pensé qu’il y avait beaucoup d’émotion. (Louis et Samba)

J’ai aimé quand le pianiste jouait pendant que l’acteur parlait. Ça m’a fait penser aux bruitages de dessins animés. (Marco)

J’ai aimé les explications sur le piano forte, surtout les pédales. (Amine)

Classe de CM1 de Mme Cossin – École Fleury – Octobre 2021