Protocole sanitaire au 7 mars 2022

À compter du 7 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 2 (niveau jaune) dans les écoles primaires. Ce changement signifie notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école Jacqueline Fleury et les personnels ;
  • la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque mais en respectant une distanciation adaptée selon la pratique (les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque en intérieur) ;
  • l’allégement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration.

Que se passe-t-il pour les élèves « cas contacts » ?

Il appartient aux personnels et aux responsables légaux des élèves d’informer sans délai le directeur ou le responsable d’établissement des situations de cas contact.

Conduites à tenir :
Désormais, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact.