Protocole sanitaire au 14 mars 2022

À compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 (niveau vert) dans les écoles primaires. Ce changement signifie notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque en intérieur et en extérieur pour les élèves de l’école Jacqueline Fleury et les personnels ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Que se passe-t-il pour les élèves « cas contacts » ?

Il appartient aux responsables légaux des élèves d’informer sans délai le directeur ou le responsable d’établissement des situations de cas contact.

Conduites à tenir :
Désormais, seul un test (autotest ou test antigénique) sera à réaliser à J+2. Le port du masque en intérieur est fortement recommandé pour les cas contacts pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.