La boite à joujoux

Mardi 17 décembre 2019, les élèves de CP et de CE1 sommes allés au théâtre Montansier assister au spectacle de marionnettes, de danse et de musique « La boite à joujoux ».

Voici l’avis des élèves de CP3 :

Mardi 17 décembre, nous sommes allés au théâtre Montansier pour voir « la boite à joujoux » de Claude Debussy.
Nous étions contents d’aller au théâtre.
Nous avons éprouvé de la joie quand les acteurs essayaient de soulever la boite à joujoux, et au moment de la bataille des petits pois.
Nous avons éprouvé de la tristesse quand nous avons cru le soldat mort.
Nous avons eu peur pendant la bataille des petits pois, puis quand le soldat est tombé. Les acteurs avec des masques d’éléphant nous ont fait peur à cause de leurs yeux rouges !
Mais nous avons aimé le spectacle qui était aussi très tendre car la poupée et le soldat sont amoureux.

Voici les avis de plusieurs élèves CE1:

• Lam Anh : C’était joli les marionnettes.
  • Swan : Les adultes étaient déguisés.
  • Cataleya : J’ai beaucoup aimé parce que j’aimais bien quand ils dansaient.
  • Lola : J’ai aimé la robe rose de la poupée.
  • Lénaïck : J’ai bien aimé quand les moutons sautaient.
  • Gabriel : Je trouve que les acteurs ont bien joué la pièce.
  • Pierre : C’était différent par rapport à d’autres scènes car il n’y avait pas beaucoup de paroles.
  • Lourdès : J’ai bien aimé les costumes.
  • Haroun : J’ai bien aimé la bataille des petits pois.
  • Sonia, Cataleya, Samba : J’ai bien aimé les oiseaux en origami éclairés à la lumière noire.
  • Edwige : J’ai bien aimé la musique composée par Debussy.
Classe de CP de Mme Rasplus et classe de CE1 de Mme Gardé – École Pershing – Décembre 2019