Dans ton coeur

Dans ton coeurLes élèves de CM2 participent au projet musical « Tous en scène » organisé par le théâtre de Saint-Quentin en Yvelines. Le samedi 16 octobre à 20h30, accompagnés de leurs parents et des professeurs, ils sont allés au théâtre pour assister à la représentation de Dans ton cœur.

Ce spectacle d’acrobaties de la compagnie d’Akoreacro les a émerveillés même si l’histoire n’était pas vraiment adaptée aux enfants. Des voltigeurs faisaient des gestes du quotidien de la vie d’une famille, dans les airs grâce aux porteurs qui les lançaient et les réceptionnaient. Sur scène l’électroménager servait à comprendre l’histoire et à faire des acrobaties époustouflantes.

Dans ton coeurDes numéros comme des envolées de trapèze, des saltos, des équilibres sur une balançoire géante, des tours comme une toupie dans un cerceau se sont succédé sans s’arrêter.

Les musiciens étaient installés au fond de la scène sur le haut des décors qui représentaient des immeubles. De temps en temps, le flûtiste, le violoncelliste et le saxophoniste venaient sur scène pour participer au spectacle. Un flûtiste avec des palmes et un bonnet de bain !

Dans ton coeurLa musique était forte car il y avait des micros sur les instruments. Elle accompagnait le rythme des voltigeurs.

Les élèves conseillent fortement le spectacle. Les blagues, les acrobaties, les moments drôles, la colère des personnages… ont procuré beaucoup d’émotions comme la peur, la joie, la tristesse.

Tous les élèves de la classe de CM2-A8

Classe de CM2 de Mme Lezaud – École Fleury – Novembre 2021