Au potager du Roi

Le mardi 5 juillet, après un pique-nique à la pièce d’eau des Suisses, les élèves des deux classes de CE2 et les élèves de CP-CM1 sont allés visiter le Potager du Roi.
Cette visite a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce lieu. Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Classé monument historique en 1926, partie intégrante du site versaillais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Potager du Roi est ouvert au public depuis 1991.

C’est également le site historique de l’École nationale supérieure de paysage. Ses jardiniers perpétuent l’art de la taille et cultivent une grande diversité de fruits et légumes dans un jardin à la Française, que nous avons pu découvrir lors de la visite du potager. Enfin, nous avons planté des camélias et nous sommes tous repartis avec notre petite plantation !

Classe de CE2 de Mmes Laval et de la Crouée – École Fleury – Juin 2022