Au château de Versailles

Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves de CM1 ont visité le château de Versailles.
Voici les impressions des élèves de la classe de Mme Dupouy.

Rahela : La sortie était très bien. On a visité et on a parlé des gens comme Louis XIV, des chambres, des enfants, des princesses ou princes. Il y avait des rideaux autour des lits et les lits étaient très grands et on a vu la salle du congrès. On a vu aussi la galerie des glaces.

Gabriel : On est rentré dans le château et on a été accueillis par un guide. On a vu la chambre de la reine et ses appartements et la salle du congrès.

Chris : Quand on est arrivé dans l’enceinte du château, on a admiré le grand escalier. Dans chaque pièce il y avait une peinture, on a aussi visité la chambre de la Reine et une salle qui s’appelle la salle congrès.

Salomé: Le guide nous a raconté plein de choses et nous avons vu la chambre de la Reine, la galerie des glaces, la salle du congrès et la salle du trône (sans le trône) et d’autres salles. C’était vraiment très bien.

Ghassane : La sortie du château de Versailles était géniale. On a vu la chambre de la Reine, le salon de Mars et on a aussi parlé de l’évolution du château de Versailles depuis Louis XIII à Louis XVI. On a vu la salle où le roi parlait à Versailles et la salle du congrès.

Alice : Au château de Versailles nous avons visité la salle du congrès, les appartements de la Reine, la galerie des glaces, des salles où il y avait des peintures et des sculptures du roi Louis XIV. Nous avons aussi visité le salon d’Hercule et plein d’autres salles et salons. C’était super bien !!

Alexis : On est allé au château de Versailles et on a visité les appartements et la galerie des glaces.

Oscar : On a été dans la chambre de la Reine, dans la galerie des glaces etc… C’était génial.

Classe de CP/CM1 de Mme Dupouy – École Fleury – Octobre 2021