Accueils périscolaires

Chaque école publique de Versailles dispose d’accueils périscolaires : garderie du matin, pause méridienne (la cantine), études surveillées, accueil du soir et accueil de loisirs du mercredi et des vacances scolaires.
Depuis septembre 2023, Julie Delcourt est la responsable des accueils périscolaires pour l’école élémentaire Jacqueline Fleury.

Mél. : julie.delcourt@versailles.fr | Tél. : 06.14.10.93.95

Accueils périscolaires" - L'équipe 2022/2023

L’équipe d’animation périscolaire – 2022/2023

Les modalités d’inscription
Désormais, les inscriptions aux accueils périscolaires ou les modifications d’abonnement se font en ligne, sur le site dédié de la Ville de Versailles.

Les ateliers de la pause méridienne
Lors de la pause méridienne (temps du déjeuner) plusieurs activités (de 35 minutes) sont proposées aux enfants qui s’inscrivent pour ces activités auprès de leur animateur référent.

Pour rester en lien
Une page Facebook gérée par la Direction de l’Éducation, à destination des parents d’élèves, des partenaires et des agents des écoles, propose un retour sur les activités pendant les temps périscolaires, les ateliers et les prestations développées par les différentes Directions municipales qui interviennent auprès des élèves.

Accueils périscolaires - recrutement d'animateurs

Vous êtes étudiants, jeunes retraités, en recherche de quelques heures pour compléter votre temps de travail, la Ville de Versailles recrute, pour l’année 2023-2024, des animateurs (BAFA ou non diplômés) :
• Dans le cadre de la restauration scolaire en maternelles ou élémentaires (11h15-13h20) les lundis, mardis, jeudis et vendredis
ET/OU
• Dans le cadre d’accueils de loisirs maternels ou élémentaires (7h30-13h30 ou 7h30-18h30) les mercredis en période scolaire
Envoyer votre CV à recrutement.animation@versailles.fr