À la piscine Montbauron

Cette année, nous (les élèves de CM1) sommes allés à la piscine.

La première séance, nous avons fait un test pour savoir dans quel groupe nous étions. Chaque groupe portait un bonnet blanc, jaune, rouge, vert, bleu ou noir.
Nous avons fait des parcours et des jeux très amusants pour apprendre à entrer dans l’eau, à nous immerger, à respirer, à nous équilibrer et à nous déplacer dans l’eau.

La dernière séance, certains ont fait un water-polo (un jeu de ballon dans l’eau avec des buts).
Certains ont été catapultés dans le grand bassin par le maître-nageur et d’autres ont fait du toboggan et du tapis sur l’eau. Un groupe a récupéré des trésors lestés en équipe.
Un autre a fait la chenille : par équipe, nous étions accrochés par des frites et il fallait attraper des ballons en marche avant et en marche arrière le plus vite possible.

Nous avons appris à faire plein de choses. On a bien aimé et bien rigolé !
Vivement les prochaines séances l’année prochaine !

Classe de CM1 de Mme Cossin – École élémentaire d’application Pershing – Décembre 2020